Skip to content

ACTUALITÉ

Décès de Gérard JOUCLAS : un hommage à une vie bien remplie

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Gérard JOUCLAS, survenu le mercredi 16 octobre 2024 à l’âge de 85 ans. Gérard était un homme remarquable, connu pour sa gentillesse, son amour des autres et son dévouement dans tout ce qu’il entreprenait. Chasseur émérite, Gérard fut président de la société de chasse du Val-Saint-Germain, administrateur et président de l’association des chasseurs de grand gibier de l’Essonne, et administrateur ainsi que vice-président de la FICEVY pendant 10 ans.

Né en 1939 à Escamps, dans le Lot, Gérard a consacré sa vie à l’automobile et à la chasse. Son parcours professionnel l’a amené à découvrir le continent africain, où très rapidement il a commencé à pratiquer sa passion. Il laisse un souvenir très fort dans le cœur de ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Gérard aimait échanger avec tous, se préoccupant davantage de la personne en face de lui que du sujet à aborder.

Gérard fut vice-président de la FICEVY de 2004 à 2013. Proche des chasseurs, des territoires et des salariés, il a défendu, pendant ces 10 années, avec passion et humanité, sa vision dans toutes les instances. Entre 2011 et 2013, il a œuvré avec Thierry CLERC pour le programme de fusion de la FICEVY et de la FIC-Paris-HSV, qui aboutira en 2013, année où il céda sa place pour laisser la nouvelle entité fédérale, la FICIF, naître et grandir, tout en gardant un œil attentif sur son évolution et sur le personnel.

Gérard était toujours présent, que ce soit pour une réunion, un salon, un montage de stand, ou l’assemblée générale. Sa générosité et son sens de l’humain resteront gravés dans nos mémoires.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles. Homme de valeurs et de convictions, Gérard, tu resteras à jamais dans nos cœurs.

Cela pourrait
vous intéresser